Pose de linoléum

Pose de linoléum.

La pose de linoléum de qualité n'est possible que si elle est effectuée par des spécialistes qualifiés. La pose comprend un ensemble de travaux allant du démontage de l'ancien revêtement de sol, de la préparation de la base du sol, de son nivellement par différentes méthodes et seulement à la fin des travaux préliminaires, vous pouvez commencer à travailler avec du linoléum. 

Pose de linoléum dans les escaliers Pose de linoléum dans la cuisine Pose de linoléum 

Quel que soit le type de linoléum,une condition préalable à la pose est une base de sol lisse,sèche et propre, car le linoléum est un matériau assez élastique et prend la forme de la base sur laquelle il est posé. 

Types de linoléum et domaines d'application:

 Ménager.Type de linoléum pour les locaux avec une perméabilité moyenne, en raison de son faible coefficient d'abrasion et l'épaisseur de la couche protectrice(0,2 mm), son utilisation est limitée(chambres, chambres d'enfants).

Semi-commercial.

Type de linoléum pour les locaux avec un degré de perméabilité modéré à élevé.Le linoléum dans sa structure est plus dense et a une couche protectrice plus épaisse (jusqu'à 0,4-0,5 mm).Idéal pour la pose dans les espaces domestiques (dans le hall,dans le couloir,dans la cuisine),partiellement les locaux de service et publics.

 Linoléum commercial.

Type de linoléum pour les locaux avec une capacité élevée et élevée.L'épaisseur la plus élevée de la couche protectrice(0,8-0,9 mm),le coefficient d'abrasion élevé et la structure homogène de ce type de linoléum déterminent ses domaines d'application(centres commerciaux et d'affaires,gares,gymnases,aéroports). 

Types de pose de linoléum:

 Pose libre (sans colle).Il est utilisé dans les petits espaces domestiques (s = 15-20 mètres carrés).

 Pose sur la colle.Il est utilisé dans des pièces de grand volume avec un coefficient de perméabilité élevé et élevé.

 Pose sur du ruban adhésif double face.Peut être utilisé dans les espaces domestiques et commerciaux.