Dessins de pose de parquet

Dessins de pose de parquet

« Herringbone ». Le dessin de la pose du parquet "chevrons" a beaucoup de variations, et il peut être considéré comme le plus choisi par les propriétaires du logement. Le plus souvent, deux variantes de ce dessin sont utilisées — c'est un Chevron anglais et français. Leur différence est que dans la version anglaise du dessin, les planches ont une forme rectangulaire, et pour les chevrons français, elles ont des tranches de deux côtés d'extrémité à un angle de 45 degrés.

Hongrois (anglais) «chevrons", posé sur une ligne droite ou en diagonale, est le moyen le plus populaire de montage, car il crée un revêtement avec un motif élégant, adapté à toute solution d'intérieur — il suffit de choisir la bonne teinte. Toutes les planches sont de la même taille.

Le double «chevrons» anglais droit et Diagonal est posé sur le même principe que le simple, mais au lieu d'une seule planche, deux parquets sont montés. Le dessin est légèrement plus grand que dans la version simple.

Le Triple "chevrons" est également effectué le long de la ligne droite et diagonale des sols. Cette utilisation du tableau rend le dessin plus grand, et les fragments empilés en ligne droite ressemblent à l'ornement "carrés".

 

Le Quadruple "chevrons«, Diagonal et droit, crée un grand motif similaire à l'ornement» tresse «et»carrés". Cette option est plus appropriée pour une pièce avec une grande surface, car son effet sera clairement visible sur l'espace.

Il existe également des moyens de poser le parquet anglais "chevrons" de planches de différentes longueurs. Des parquets de différentes dimensions sont montés simple, ainsi que double "chevrons", qui peut être posé, à la fois en diagonale et en ligne droite.

Un autre dessin, également lié à la version anglaise de la maçonnerie, réalisée à partir de parquet de format différent et posé dans la proportion de 1: 3, c'est-à-dire qu'une branche de «chevrons» se compose d'une planche, et la seconde comprend trois parquets. À première vue, un tel ornement ne ressemble pas beaucoup à un «arbre de Noël " traditionnel, mais les maîtres l'attribuent à cette méthode de maçonnerie.

Simple, double et Triple anglais «chevrons", fait de bois avec des nuances de couleurs différentes ou une texture nettement différente. La pose peut être effectuée en ligne droite ou en diagonale. En raison de la différence de couleur, le revêtement de sol acquiert une expression, ajoutant à l'intérieur une humeur optimiste.

"Chevrons français" diffère considérablement de toutes les variantes ci-dessus, car les planches sont utilisées dans la maçonnerie, dont les bords sont coupés à un angle de 45 degrés. L'installation de cette manière est plus complexe, surtout si vous avez acheté un parquet ordinaire de forme rectangulaire, et pour effectuer la coupe et l'ajustement vous-même. En outre, lors de l'auto-ajustement, les extrémités sont privées des connexions de verrouillage nécessaires pour une connexion serrée.